La prospection comprend deux grandes phases :

La première phase est dite phase préparatoire. Elle consiste à répertorier dans des zones, toutes les entreprises potentielles auprès desquelles on pourra avoir des offres d'emplois. Un registre est préparé et comporte différentes rubriques comme le nom de l'entreprise, sa localisation, le numéro de téléphone, etc. cette phase est également marquée par la confection des prospectus. Dans cette même phase, nous pouvons initie des formations à l’endroit des personnes à la recherche d’un emploi pour faciliter d’avantage leurs insertions.

La seconde phase est appelée phase active. Elle consiste à prendre rendez-vous avec les différentes entreprises, à leur distribuer des notes explicatives ou des prospectus, à discuter avec ces entreprises et à présenter les différents « produits » du Bureau de Placement Payant cités ci-dessous. Cette phase est la plus importante car il s'agit de convaincre l'employeur afin qu'il s'attache le chef du personnel au Bureau de Placement Payant en ce qui concerne les offres d'emploi. Ainsi, la phase de placement commence.

Ø La phase de placement consiste à :

  • Définir, avec le département du personnel d’une société, les besoins humains(Consultations),
  • Réaliser et diffuser des annonces d’emploi,
  • Réceptionner et analyser les candidatures en fonction des postes à pourvoir,
  • Faire passer des tests et des entretiens d’embauche aux postulants.

Le Bureau de Placement Payant (BPP) ou le chargé de recrutement a pour mission aussi au-delà de l’embauche :

La Déclaration et l’inscription des travailleurs à l’INPS,

La gestion et suivie du personnel (Gestion de salaires, les congés, et les sanctions).

Rattachement du Bureau de Placement Payant aux Entreprises ou Sociétés

Le Bureau de Placement Payant (BPP) ou le chargé de recrutement est rattaché au service des ressources humaines d’une entreprise, société ou ONG.

Le chargé de recrutement doit au préalable évaluer les besoins de l’entreprise avec le chef du personnel afin de recruter des candidats au profil adéquat.

L’intérêt des services rendus

De prime à bord, un recruteur en agence (Cabinet 3.L) travaille d’abord et avant tout pour son client (employeur), et non pour le candidat (employé), une  première chose à comprendre d’abord de tous.

Nous reconnaissons qu’il est parfois difficile de trouver des gens performants qui sauront vous aider à atteindre vos objectifs.  Nous vous sauvons du temps précieux en évitant les inconvénients!  Si vous avez besoin d'un employé permanent ou d’une recrue temporaire, nous avons la solution parfaite pour  vous. Notre équipe de conseillers dévoués est fière de trouver la concordance optimale entre le client et le candidat notamment l’employeur et l’employé.

Le Cabinet 3.L est dédié à la recherche de professionnels de haut calibre pour nos clients.  Notre équipe de conseillers prend le temps nécessaire afin de mieux cerner les exigences du poste à combler et du profil de votre entreprise.  Notre grand répertoire de candidats, notre processus minutieux de sélection et notre expertise nous permettent d'effectuer des recherches rapides et efficaces.  Au-delà de leurs compétences et qualifications, nous prenons toujours en considération les facteurs qui contribueront à la motivation, la satisfaction et la productivité de nos candidats au sein de votre entreprise.

En tant que Bureau de Placement Payant (Cabinet 3.L), nous sommes responsables de nos employés pour la durée de leur contrat (s’agissant les travaux temporaires) tout en gérant les tâches administratives telles que le recrutement, le roulement de personnel et la paie.  Le personnel temporaire est payé seulement pour le travail effectué.  Les frais pour les employés temporaires sont basés sur un taux horaire établi par vous, plus un pourcentage fixe de majoration.

Pour les Placements Permanents, Les résultats de notre processus de recrutement sont : des entrevues ciblées donc une meilleure sélection de candidats et un plus grand nombre de placements à long terme.  Selon les valeurs du Cabinet 3.L, nous assumons entièrement nos références et garantissons le placement de nos candidats permanents pour une période de 90 à 180 jours.