Créée en 2016, le "Cabinet 3.L " est une Société à Responsabilité Limitée (SARL) au capital de 1 000 000 F CFA de droit OHADA.

Cependant, Il  a été créé par quelques membres fondateurs qui sont : Monsieur Lassana DIAKITE (Doctorant en Droit Privé), Monsieur  Hassane PAMATAKOU (Juriste), Monsieur Lassana DOUMBIA (Juriste) et Monsieur Boubacar DIAKITE (Comptable).

Le personnel administratif est composé d’un Administrateur  Légal, un responsable du pôle Immobilier,  un Consultant, un Comptable, un responsable du pôle Recrutement (Placement), une administratrice, une assistante de direction et enfin un coursier.

Le Cabinet 3.L a pour  activité:

-Accomplir toutes les opérations voire activités Immobilières notamment gérer juridiquement et administrativement les biens immobiliers, vendre les immeubles et accomplir toutes les formalités relatives à l’acquisition et à la mutation du droit réel immobilier (les formalités), les opérations de promotion immobilière, les morcellements et transformation des droits précaires en Titre définitif de propriété Foncière (T.F) ;

-Formations et Recrutements (Placement) ;

-Assistance des victimes d’accident de la circulation routière ;

-Consultations et autres.

Le Cabinet 3.L a pour slogan: La chance oui, mais le travail d’abord !